mercredi 23 mars 2011

Nouvelles perspectives

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques nouvelles...
Tout est ok côté Rubis : vaccin fait, vermifuge donné, nouveaux fers (Mais je ne suis pas trés satisfaite du travail qui a été effectué... il faudra en discuter avec le maréchal...) ! Rubis est d'une zen attitude en ce moment, c'est fou le changement de comportement : le début du printemps et les sorties régulières au paddock y sont à coup sur pour quelque chose ! On a retenté le galop dimanche ; quelques foulées obtenues mais ce n'était pas aussi bien que la fois dernière (il faut dire que Rubis était particulièrement mou ce jour là... ça aide pas!) mais on va y travailler :-).
Côté Indian, ça va moins bien... ça fait un peu prés un mois que je ne la trouve pas en grande forme. Déjà le fait qu'elle me présente ses fesses lorsque j'ai la selle en main veut en dire long (chose qu'elle ne faisait jamais auparavant)... Et à la monte, j'ai le droit à une jument pas carré, raide, voir boiteuse... avec des améliorations & des rechutes. Deux cours annulés de ce fait par la monitrice. En longe, ça va impec' donc je sens bien le mal de dos, la vertèbre déplacée et le surpoids (et oui, désolé didi, mais il faut avouer que t'es pas maigre! :p). Donc en attendant l'ostéo on se la joue cool et ensuite ce sera programme de musculation du dos pour ne plus en souffrir (et une perte de poids aussi ne serait pas mal...).
Et côté temps, c'est tout simplement le pieds, du beau soleil, des températures généreuses et des jours de plus en plus long surtout que la semaine prochaine on ajoute une heure... En gros, il fera pas nuit avant 20h =D.


Autre nouvelle, après Rubis, c'est au tour d'Indian de quitter le club d'Erquinghem-le-sec pour une écurie de propriétaire (le 31 mars). Je continuerai à m'occuper d'elle mais une seule fois/semaine (voir plus pendant les vacances ou pour dépanner sa propriétaire). Et parallèlement je vais continuer les cours au club d'Erquinghem mais avec des chevaux de club donc! Ainsi, je paie moins chère pour monter autant. Et puis avoir un cheval en DP pour le monter en cours, ça ne vaut pas le coup... Donc je préfère réserver ma didi pour d'autres choses (balade, travail à pied, équifun, monte étho, reprise seule...) !  Et j'ai besoin de continuer les cours en club car si j'ai progressé sur de nombreux points cette année et appris énormément de choses, techniquement j'ai peu évolué. Il faut dire que d'une part en prenant Indian en DP cela faisait plus d'un an que j'avais arrêté l'équitation donc il a fallu me remettre en route et d'autre part, j'ai passé l'année dans un cours inférieur à mon niveau (G 2/3 alors que j'ai, je pense, un petit niveau G4). Je finis l'année et ensuite je changerai de cours. C'est important pour moi d'apprendre avec des chevaux d'école pour pouvoir ensuite mettre en pratique, retransmettre et enseigner tout cela à didi et surtout à Rubis. Mais aussi pour moi même évoluer ! Et le fait de monter des chevaux de club va me permettre de changer régulièrement de monture pour m'adapter à tout type de cheval et ne pas prendre de mauvaises habitudes comme cela arrive lorsque l'on monte le même cheval (même si dans mon cas c'est deux chevaux, et en plus, totalement différent l'un de l'autre). J'ai hâte de voir comment je vais m'en sortir aprés une année de "DP" et après plus de deux ans sans monter de chevaux de club... ça va faire bizarre, ça c'est sur !

Affaire à suivre !

Pour illustrer cette article, j'ai choisi une photo de mes débuts en club sur le 1er cheval que j'ai monté (en dehors de ceux montés en vacances lors de balades)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire