lundi 21 février 2011

Vacances : - )


Pause photo dans la carrière sous la grisaille, avant le départ en balade.

Me voici en vacances pour une semaine!
Une semaine qui va passer très vite... Pas mal de choses à faire pour les cours... Des amis à voir, des sorties à faire... Mais aussi, un peu plus de temps pour mon Rubis.
Ces vacances ont commencé vendredi soir avec une petite visite à Rubis, version cool... Sortie en liberté et soins. Puis, samedi matin, balade d'1h30 avec deux autres dadous, au pas & au trot. Rubis était bien, quasi peur de rien! Par contre, il était un peu embêtant avec sa tête qu'il balançait de haut en bas sans arrêt, je ne sais pas pourquoi... Et la balade a perdu de son charme à cause de la pluie qui nous à accompagné tout le long de celle-ci... Et, enfin, hier, cours avec une cavalière pro! C'est elle qui m'avait donné mes 2 premiers cours avec Rubis quand il ne savait encore rien faire! ça nous avait bien aidé à démarrer réellement le travail d'ailleurs. Le cours c'est décomposé en deux phases :
- Séance de longe par ses soins à ma demande. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas été longé vu que je ne le fais plus depuis l'incident que j'ai eu, je me suis dit que ça lui ferait du bien et que ça le remettrai dans le bain car je compte reprendre le travail à la longe d'ici peu... ça m'a permis un peu de voir comment réagir quand il fait n'importe quoi, qu'il teste.
- Séance monté par moi même, sur les bases... Pour avoir des conseils sur ma position, ma façon de faire les choses etc... Avoir un avis sur lui... Elle trouve qu'il à progressé. Heureusement, en bientôt 6 mois depuis le dernier cours! Et dire qu'il y a 6 mois, il ne savait encore rien faire... ça fait plaisir, quand on regarde en arrière, de voir tout les progrès jusqu'à ce jour en six mois... même si il y a eu aussi de la régression sur certains points (je pense ici à la longe).

Pour cette semaine, rien de prévu précisément, on verra selon le feeling, et le temps que j'ai ! Un essai de cavalière intéressée par la TP sur Rubis est programmé tout de même...
Et dimanche, le grand départ de Rubis vers sa nouvelle pension... à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Mais ceci fera l'objet d'un prochain article!

Bonnes vacances à tout ceux qui ont la chance d'y être : - )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire