dimanche 21 novembre 2010

Présentation d'Indiane*

Dans le 1er Article de ce blog , "Une Rencontre pas comme les Autres", j'avais parlé d'une jument qui ferait son apparition ici de temps à autre... Et bien, c'est le moment vous la présenter!




Cet été, au pré, en mode sieste
Elle se nomme Indiane*. Je l'ai rencontré le 4 mars 2010. C'est une jolie jument blanche de 8 ans qui mesure environ 1m50 au garrot (donc à la limite entre double poney et cheval) et bien portante (ça change de Rubis, le grand mince!!). C'est une très gentille jument, sans vices mais avec tout de même un caractère bien trempée qui teste pas mal (bah oui, faut pas s'étonner, c'est une jument et en plus un poney!). Elle est très intelligente, curieuse, gourmande (!!!)... Elle est agréable à la monte bien qu'inconstante dans sa motivation et son énergie et un peu fainéante sur les bords (il faut parfois trouver les "boutons" pour la faire avancer)... 

Je m'occupe d'elle 2 fois/semaine... Une fois en cours, une fois seule. On fait un peu de tout, surtout du dressage, un peu d'obstacle sur de petites hauteurs (mais je vais essayer d'en faire d'avantage cette année!), de la balade, quelques fois du travail à pied ou en liberté...
En mise en selle, c'est un confort hors du commun pour les fesses!!
En dressage, elle a encore beaucoup de choses à apprendre mais elle se montre volontaire! Son gros défaut c'est d'être trop sur les épaules.
En obstacle, elle a un bon coup de saut et est généreuse : elle saute tout même quand ce n'est pas très bien amené, pas de dérobades ou de refus.. Par contre, elle est très speed!
En balade, elle est très sympa avec d'autres chevaux mais seule c'est parfois délicat (stress, tentatives de demi-tour à l'aller, accélérations intempestives au retour), ...
Pour ce qui est du travail à pied, elle est plutôt à l'écoute et obéissante en règle général.


Je me suis vraiment attachée à elle, on passe de bons moments et on progresse bien toutes les deux! Pourvu que ça continue!
Travail à la longe
 
* Elle se nomme Indian en réalité mais j'ai pris l'habitude de l'écrire avec un "e" car je trouve que cela fait plus féminin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire