La semaine dernière, je l'ai monté lundi & samedi dans le manège, il était vraiment bien, zen, attentif, à l'écoute... Pas un seul écart, pas un seul test! ça m'a fait un bien fou de le voir comme ça, ça m'a redonné confiance aussi. Il progresse et teste moins. A la longe, il est aussi en bonne voie... C'est encore loin d'être parfait mais on y travaille petit à petit!
Dimanche, on a profité du temps splendide pour faire une petite balade mais pas trop longtemps car on était pas les seuls à profiter du ce beau temps... Entre les coups de fusil des chasseurs, la moto-cross dans les arbres à côté du chemin de balade qui fesait sans cesse des aller-retour, des piétons & cyclistes déboulant de partout, un cheval à l'horizon galopant dans les champs.... Rubis était un peu stressé! Mais on peut le comprendre, ça fait beaucoup d'un coup! Après, je l'ai mis en paddock 3/4 d'heure où il c'est fait des réserves d'herbe pour sa semaine ^^, il avait l'air trés content! La preuve =D :
| |
| Rubis & son gros bidon... ça fait tellement plaisir de le voir comme ça quand on l'a connu la peau sur les os.... (cf article : "Evolution de Rubis durant ces 6 derniers mois"). |
Sinon on a remarqué une grosse raideur niveau hanche/postérieur gauche & bassin... Il boitait quasiment vendredi dernier à la longe et le lendemain je l'ai longeais avec Léa et le constat était le même : il a mal quelque part. Donc RDV osthéo prévu début de semaine prochaine (mardi normalement).
On a commencé une cure de plantes relaxantes car même si ça va mieux, il reste trés stressé! On a pas envie d'avoir un cheval à la crinière grise à l'âge de 5 & demi ^^ ... ça ne peut lui faire que du bien. On verra ce que ça donne (ça ne nuit pas au performance & ça n'endort pas, c'est très léger).
Hier, je lui ai enlevé les tresses que Léa lui avait faîtes car elle commençaient à s'enlever, il était MAGNIFIQUE tout ondulé !! Malheureusement pas de photos... Enfin j'en ai sur mon portable mais on voit pas grand chose, j'essaierai de les mettre plus tard quand même.
J'ai acheté un licol étho pour le travail à pied, ça lui va trés bien!
Avec le blocage de Rubis, le programme de cette semaine est simple : on se la coule douce !!! (quelques balades en main ou monté au pas, travail très tranquille surtout au pas en carrière/manège, travail à pied, peut être paddock dimanche mais on a peur qu'il fasse le fou...).
Un 2ème petite photo du loustic avec ses tresses qui date de dimanche dernier au paddock !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire