dimanche 15 mai 2011

La pension idéale

Rubis à (encore) changé d'écurie (arrivé à sa nouvelle maison le vendredi 29 mars) !
C'est embêtant car ça modifie de nouveau ses petites habitudes (et les nôtres) mais là on pouvait pas passer à côter. Clairement, c'est l'endroit IDEAL pour lui & pour nous :


1– Rubis peut vivre au pré 24h/24h, 7j/7j TOUTE L'ANNEE!!! On oublie le box et on lui offre une vie naturelle pour avoir un cheval bien mieux dans ses baskets! (il faudra juste vérifier qu'il s'adapte bien cet hiver... certains chevaux étant moins rustiques).


2– Trouver des pâtures ouverte toute l’année, c'est déjà rare (& cher pour ce que c'est!) par ici mais là il y a même des infrastructures sur place, c’était quasiment inespéré !! Une carrière éclairée, une douche, une sellerie, un club house, un aire de pansage… Et même un petit manége pour l’hiver (trés trés petit mais ça dépanne bien quand même !! ne serait-ce que pour le longer...). Bon ce n’est pas du luxe les installations mais c’est amplement suffisant !


3 – Prix très attractif !


4– Et le meilleur pour la fin : superbe situation géographique ! En effet, la ferme est à proximité de nombreux chemins de balade !! Accés à la forêt (par des chemins éloignées de la route !), un talus pas loin (donc sympa avec les montées et descente pour muscler le dos !!), et plein de chemins en campagne !!! Et beaucoup de personne qui partent en balade (donc on pourra s’incruster lol) !


Bon c’est un peu loin de chez moi mais c’est à 5 minutes de chez mon copain (si j’avais su lol) donc je sens qu’il va y avoir encore plus de squattage chez lui lol


Ralala, le rêve… Enfin on verra bien ce que ça donnera mais là comme ça, je suis vraiment très contente, je pense qu’il  n'est pas prêt de changer de pension cette fois !!


Il va super bien, il est HEUREUX dans son grand pré plein d’herbe et avec des copains (d'ailleurs on à un peu de mal à l'y sortir en ce moment) ! Enfin des copines je devrais dire car il se trouve avec deux juments lol, quel dom juan ! Ça se voit qu’il est bien, il a une pêche et un moral d’enfer ! Ça me fait du bien de le voir comme ça. Les premiers jours il était un peu stressé à la sortie de son pré mais il s'habitue petit à petit! On a fait quelques balades au pas avec mon copain & ses chiens, et il a été trés bien ! En manége/carrière, il est moins bien, plus stressé. Surtout la dernière séance (jeudi dernier)! Il était pas du tout concentré, ne voulait pas faire la piste notamment dans la longueur côté arbres-qui-font-peur où j'avais le droit à de beaux écarts & de belles accélarations pour s'éloigner de ce qui l'inquiéte! Il était trés énervé et s'appuyer énormément sur le mors, balançais la tête sans arrêt... Bref c'était pas ça du tout! J'espère que la prochaine fois ça ira mieux. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour reprendre des cours régulièrement.

mardi 10 mai 2011

Un an...

Cela fait aujourd’hui un an que j’ai rencontré Rubis pour la première fois. Et quelle année ! On est partit de rien & aujourd’hui en regardant en arrière, on se rend compte de tout les progrès réalisés… ça fait vraiment chaud au cœur. Grâce à lui, j’ai appris énormément… bien plus qu’en 4 ans & demi de club. Pas sur la technique même de l’équitation mais sur les chevaux. Ma vision des chevaux et de l’équitation a complètement évoluée. J’ai découvert les joies du travail à pied, la fierté d’apprendre une chose inconnue à un cheval et de le voir évoluer chaque jour, le plaisir d’en prendre soin et de s’en occuper comme le sien,… et tant d’autres choses encore ! Il y a eu des moments plus difficiles, cet hiver notamment, où son comportement a radicalement changé et je me sentais alors impuissante, je ne le comprenais plus. Je sais maintenant qu’il n’avait pas un environnement adapté et que c’était en grande partie à l’origine de son comportement. Mais cela fait partie aussi de notre histoire et de ce que nous sommes aujourd’hui. J’ai appris à l’écouter, à le comprendre, à me remettre en question, à prendre sur moi, à lui faire confiance et à lui donner confiance en moi. Et de toute façon, quoi qu’il en soit, je ne retiens que le meilleur de cette année, j’ai de magnifiques souvenirs avec lui… Premiers galops, premiers obstacles, premières balades,…tant de premières fois partagés ensemble ! Et une complicité qui grandit encore & toujours plus… Il est clair que je me suis attachée à ce bel hongre comme jamais auparavant je ne m’étais attachée à un cheval et que je me vois mal me passer de lui dans l’avenir ! C’est mon petit protégé, je ferai beaucoup pour lui ! Je sors de cette histoire grandie, sur un plan personnel d’abord, puis sur le plan de l’équitation & des chevaux en eux même plus particulièrement. Je pense et j’espère que ce n’est que le début… Beaucoup de choses nous attendent encore ! J’ai des rêves plein la tête…des petits projets/espoirs… une grosse envie de progresser ensemble et le souhait, simplement, de profiter de sa présence et de le rendre aussi heureux que je le peux….
Retour en image sur cette belle année…